Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet De Voyage
10 octobre 2007

J'ai longtemps hésité. C'est assez paradoxal

J'ai longtemps hésité. C'est assez paradoxal puisque d'un côté écrire me manque énormément, crée un vide dans ma vie, et d'un autre côté me fait extrêmement peur...

Et puis je me suis lancée, mais déjà j'ai envie de laisser tomber. Tout ce que j'écris sonne tellement faux, les mots que j'emploie ne vont plus ensemble, ils ne s'aiment pas, se bousculent pour trouver leur place, se voient trop employés.

Pire, ils ne sortent plus, je les cherche désespérément, et c'est une véritable torture.

Mes phrases sont moches. D'un joli mot, je fais une vulgarité. Je ne sais pas les associer entre eux de sorte qu'ils soient en harmonie, en totale fusion.

Et je me relis... Dieu ce que c'est laid!

Je sais faire pleins de choses de mes dix doigts, mais rien de façon exceptionnelle... Et je devrais pourtant m'y résoudre, mais je n'y arrive pas, ça me bouffe de l'intérieur, oui c'est ça... de l'intérieur.

Voyez-vous, j'ai 17 ans. Oui 17 ans, 17 misérables petites années et l'impression d'avoir râté ma vie. Même pas eu le temps d'atteindre la majorité. Même pas.

Ce qui me manque c'est le talent, le génie, l'innovation, la passion.

Peux-t-on encore se reprendre à trois mois de ses 18 ans? J'ai peur que non.

J'aurais voulu être un Rimbaud ou un Salvador Dali, un Georges Perrec ou un Andy Warhol. Coco Chanel ou Marylin Monroe, Audrey Hepburn ou bien même juste Audrey Tautoo. J'aurais voulu faire de la guitare à la manière de Jimi Hendrix, avoir la classe de Carla Bruni et la beauté de Grace Kelly. J'aurais voulu prendre la photo de Doisneau "le baiser de l'Hotel De Ville" ou avoir l'idée avant Spoerri de coller le bordel de mon bureau...

Parce que tout ça c'est avec passion qu'ils l'ont fait... Moi j'aurais voulu être une exception...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup, le mien est <br /> http://etreinterieur.ultim-blog.com/<br /> Tu pourras découvrir grâce à des cours internet les moyens de changer positivement. Je l'ai fait et ça a marché !!!
C
nooooon<br /> comment suivre ta vie de ton regard si, au lieu de la raconter, tu la supprimes peu à peu?<br /> tssss
Carnet De Voyage
Publicité
Publicité